La Région Dents-du-Midi, une source de fraîcheur

Pour les distributeurs d’eau de la Région Dents-du-Midi, il est primordial d’offrir à la population résidente et touristique une eau potable de qualité, issue du massif alpin des Portes-du-Soleil.

Afin d’atteindre cet objectif de qualité qui doit-être à la hauteur de l’offre touristique, les communes de Troistorrents, Val-d’Illiez et Champéry engagent de gros moyens pour garantir une distribution d’eau potable correspondant aux attentes de la population ainsi qu’aux exigences légales.

Aménagement et exploitation de systèmes de traitement de l’eau par filtration, ultrafiltration et désinfection préventive, construction de nouveaux réservoirs, mise en conformité des ouvrages existants et renforcement des réseaux de distribution sont les axes principaux entrepris depuis plusieurs années et poursuivis par Champéry, Val-d’Illiez et Troistorrents. Aussi, depuis les villages de la vallée jusqu’aux Portes du Soleil, la Région Dents-du-Midi offre la possibilité à chacun d’apprécier ses eaux de sources sans soucis.

Il faut également souligner que les trois communes de la Vallée d’Illiez ne s’attachent pas uniquement à l’amélioration et au maintien de la valeur des installations de distribution d’eau potable mais sont également actives dans la valorisation des trop-pleins des sources par un nombre grandissant d’installations de turbinage.