Philosophie

Depuis la fin du vingtième siècle, on accorde de plus en plus d’importance aux questions se rapportant à l’environnement, entendu largement comme la biosphère où les hommes évoluent.

Aujourd’hui, l’ingénieur civil se doit de proposer via la conception des éléments de réponse et des clés de compréhension pour repenser l’environnement.

De par leur spécialisation et la sensibilité acquises dans le cadre de leurs doctorats à l’EPFL, dans le domaine des structures en béton, les trois membres fondateurs de SOLLERTIA ont, dès le début des années 2000, défini certaines de ces clés dans le domaine de la construction et, surtout, de la conservation de structures. Ainsi, ils ont porté une grande attention sur les aspects de fonctionnement, d’intégration, de durabilité, de développement durable de leurs projets. Des techniques novatrices ont été proposées et mises en œuvre avec succès.

Naturellement, il a été décidé d’appliquer ces grands préceptes aux autres domaines du génie civil. Du personnel de grande compétence a été engagé, issu des grandes universités suisses et étrangères.

Aussi, SOLLERTIA se donne les principaux objectifs et moyens suivants pour assurer la qualité de ses prestations par sa politique qualité : Extrait du Manuel Qualité

Aujourd’hui, SOLLERTIA est fier de pouvoir offrir ses compétences dans tous les domaines du génie civil, au service de l’environnement, bien public par excellence.